picture1


picture2

Centre de loisirs
Activités pour petits et grands

picture3

Passerelle sur l'Isle
Pour la Véloroute Voie-verte

picture4

A la une de l'actu

Prev Next
CITOYENNETÉ - RECENSEMENT À 16 ANS

CITOYENNETÉ - RECENSEMENT À 16 ANS

                       LE RECENSEMENT A 16 ANS EST OBLIGATOIRE PENSEZ-Y ...

ATTENTION ! SOYEZ VIGILANTS

ATTENTION ! SOYEZ VIGILANTS

Les administrés de Montrem et plus particulièrement les personnes agées...

Les administrés de Montrem et plus particulièrement les personnes agées ou isolées, sont très souvent  victimes d'un démarchage à domicile pour des travaux ou des achats divers, comme par exemple : actuellement un calendrier 2016. Nous souhaitons indiquer que la mairie de Montrem ne cautionne en aucun cas ce genre de démarchage et qu'en conséquence, ces personnes doivent faire preuve de beaucoup de prudence à l'égard de ces vendeurs peu scrupuleux.

 

ATTENTION - VENTES DE CALENDRIERS SUR MONTREM

C’est la tournée des calendriers ! Seuls les facteurs et les pompiers sont autorisés à le vendre… au prix que vous voulez.

La tournée des calendriers 2017 a commencé. Bien qu’il n’existe aucun texte réglementaire, il faut savoir que seuls les facteurs sont autorisés à vous les présenter sans qu’ils aient besoin d’une autorisation de leurs services, du maire ou du préfet.

Les pompiers aussi depuis 1946 sous réserve qu’une circulaire du préfet le leur permet, de porter l’uniforme réglementaire et que l’argent récolté soit destiné aux œuvres sociales des sapeurs-pompiers.

Tous les autres solliciteurs doivent avoir une autorisation du maire s’il s’agit d’éboueurs ou d’agents territoriaux (la plupart des communes leur interdisent la vente de calendriers par arrêté du maire) ou de la préfecture s’il s’agit d’associations. En effet, cette pratique est assimilée à une quête à domicile ou sur la voie publique dès lors que de l’argent est demandé. En plus de leur identité et de leur fonction, ils doivent vous présenter l’autorisation du maire ou du préfet pour vous vendre un calendrier.

MERCI D'EN PARLER AUTOUR DE VOUS