picture1

picture2

Centre de loisirs
Activités pour petits et grands

picture3

Passerelle sur l'Isle
Pour la Véloroute Voie-verte

picture4

Point rentrée 2022-2023

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air

Charlotte Milliard, inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Saint-Astier-ouest, a rendu visite, jeudi 1er septembre, à l’école de Montanceix Montrem. Jean-Michel Magne, président de la Communauté de communes Isle Vern Salembre (CCIVS), Sylvie Bouton, maire de Montrem et les enseignants l’ont accueilli.
À la suite de l’augmentation du nombre d’écoliers pour cette rentrée 2022 2023, avec 109 enfants, il a bien fallu « pousser les murs » et créer une classe supplémentaire. La fluctuation normale du nombre d’élève impose de prendre des décisions logistiques afin de répondre à la demande.
Nouvelle enseignante
C’est ainsi que le président de la CCIVS, qui avait mis en place une classe supplémentaire à Grignols avec des éléments préfabriqués, a repositionné cet équipement dans l’enceinte de l’école de Montrem. L’effectif de Grignols ayant baissé, l’équipement n’y était plus justifié.
Charlotte Milliard a souligné et apprécié la réactivité de la CCIVS. Restait à affecter un(e) enseignant(e) pour prendre en charge cette classe. C’est chose faite puisque Manon Maimbourg a été nommée par l’inspection d’académie pour prendre ses fonctions très officiellement jeudi 8 septembre.

Année 2022-2023

L'école est composée de 5 classes :

• Petite et Moyenne Section : 25 élèves – Mme Léa BEYRIS
  • Grande Section – CP : 24 élèves – Mme Sophie GARGAUD
  • CE1 - CE2 : 19 élèves – Mme Manon MAINMBOURG
  • CE2 - CM1 : 20 élèves – Mmes Doriane DAURIAC (directrice) et Amélie LEVIEL (décharge direction Mme DAURIAC le lundi)
  • CM1 - CM2 : 21 élèves – Mme Sandra VAILLAUX

Téléphone : 05.53.54.65.66.